3 maladies qui affectent principalement les femmes

Bien que les tendances actuelles soient à l’égalité entre les sexes, les hommes et les femmes ne sont pas tous les mêmes face à la maladie. En effet, certains troubles touchent davantage les individus de sexe féminin. Quels sont ces troubles ? Pour en apprendre plus à ce sujet, lisez cet article.

Les migraines

Les femmes sont sujettes à de très nombreux maux tels que les douleurs mensuelles. Pour en savoir plus sur le sujet, il sera utile de vous documenter. En effet, ces troubles s’accompagnent généralement de migraines ou de céphalées. Selon quelques études, ces dernières sont présentes chez 12 % des adultes. Malheureusement, les femmes sont les plus sujettes, car elles sont touchées 2 et 3 fois plus que les individus de sexe masculin.

Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette maladie. On peut par exemple mentionner : la modification du train de vie, l’environnement, les émotions, le bruit, les odeurs et les problèmes hormonaux.

L’ostéoporose

L’ostéoporose est une maladie du squelette. Elle touche les os et décuple significativement les risques de fracture chez la femme. Ce trouble est très fréquent chez les personnes qui sont ménopausées. Principalement remarqué chez la femme, il est trois fois moins présent chez les hommes.

L’ostéoporose est causée par les modifications hormonales, mais également par la chute du taux d’œstrogènes. 70 % des femmes de 80 ans en souffrent pour 39 % pour les moins de 70 ans.

Les troubles liés à l’alimentation

Les troubles liés à l’alimentation sont multiples. Primo, il y a la boulimie qui consiste à ingérer de la nourriture de manière excessive. Elle touche un garçon pour six filles. C’est donc un mal purement féminin.

L’anorexie quant à elle concerne le refus et les restrictions alimentaires. Elle est récurrente chez les adolescentes de 13 à 17 ans. Sur 10 personnes tous sexes confondus, elle atteint neuf femmes.