A la découverte du Château la Varière

Spécialement connu pour ses vins, le château la Varière demeure toujours un chef-d’œuvre architectural. Bien vrai que sa construction remonte à des siècles mais après tout ce temps, il n’a rien perdu de sa beauté. Quelles sont les origines du Château la Varière ?

Les origines du Château la Varière

Le château la Varière se trouve en Anjou près du village de Brissac-Quinche. Pour avoir plus de détails sur ce dernier, visitez ce site web. Afin d’avoir une idée exacte de la période à laquelle il a été construit, il faut remonter jusqu’au moyen âge ou il s’agissait de la seigneurie. D’ailleurs, le plus vieux chai du château bâti dans les années 1500 garde toujours sa splendeur jusqu’à ce jour. Le propriétaire actuel Jacques Beaujeau fait tout son possible pour que ce patrimoine familial soit toujours d’actualité. C’est avec un grand dévouement et une volonté absolue que cet héritier de la septième génération, essaie d’allier dans le domaine tradition et modernité. Vous découvrirez plus détails sur ce qui a été entrepris comme travaux dans ce château sur le site ci-dessus.

Le vignoble

Le château la Varière est connu de tous pour son grand vignoble. La culture s’étend sur 110 hectares et si vous avez envie de connaitre dans un seul endroit la plupart des AOP (Appellation d’Origine Protégées) il vous suffit simplement de visiter un tel lieu. Des vins de qualité y sont produits faisant de cet endroit, l’un des plus connu que ce soit sur le territoire français ou hors du pays en matière de vins. C’est le cas par exemple du Saumur-Champigny 2015 qui possède une couleur éblouissante et qui laisse sur la langue une saveur aromatisée. De plus, il y a eu le Coteaux-du-Lyon 2015 qui séduit par ses caractéristiques de poire et de noisette.