Astuces pour payer moins d’impôts en immobilier

Investir en immobilier est une chose qui demande une étude au préalable, pour ne pas subir des pertes considérables. Cet article présente deux astuces pour réduire l’imposition immobilière.

Le dispositif Censi-Bouvard

Jetez un coup d’œil sur ce site, pour s'informer sur les taux et assurances des crédits immobiliers. Les résidences de service sont différentes des principales. Elles peuvent être constituées des logements qui sont adaptés aux étudiants, les logements pour les personnes âgées ou encore des logements pour les touristes. Investir dans ce genre de résidence, donne beaucoup plus de possibilités sur la réduction des impôts. En effet, ce sont des résidences les plus demandées et qui est attribuée aux services précise. Il faut donc remarquer que les demandes effectuées pour ces résidences sont nombreuses. En investissant dans ces types de résidences, vous bénéficierez d’une réduction d’impôts allant jusqu’à onze pourcent du prix d’achat. Ceci est possible grâce à un dispositif nommé : Censi-Bouvard. Par ailleurs, le logement en question doit être attribué à la location pendant une durée minimum de neuf ans.

 

Défiscalisation avec certaines SCPI

Il existe plusieurs types de SCPI, tout en passant par les cas généralistes aux cas spécialisés, puisqu’il y a certaines SCPI qui sont uniquement destinées à certains secteurs spécifiques (les immobiliers qui concernent la santé). Il convient de noter qu’ils peuvent aussi concerner certaines régions déterminées. Voilà pourquoi il y a une grande variété des SCPI. En effet, les SCPI offrent plusieurs avantages en ce qui concerne l’imposition sur les biens immobiliers (comme Malraux, Pinel, déficit foncier, et bien d’autres). Ces avantages offrent une réduction considérable sur des impôts immobiliers. Par ailleurs, pour bénéficier de ces avantages, il faut que les biens immobiliers qui sont assujettis à cette imposition remplissent une certaine condition moindre, mais non négligeable. De plus en optant pour les SCPI, vous avez la possibilité d’investir dans plusieurs lots différents, afin de réduire au maximum les risques de perte.