Avez-vous déjà eu des problèmes de stationnement à l’aéroport de Lyon ? Vous trouverez solutions à ce problème dans cet article

Nous le savons tous, les aéroports sont des lieux très fréquentés. Cette situation est d’autant palpable dans les pays les plus du monde où transitent permanemment plusieurs vols.

Cet état de choses fait que les services annexes fournis par les aéroports reviennent assez chers. Dans cet article, il sera particulièrement question du stationnement à l’aéroport international de Lyon Saint-Exupéry. C’est parti !

L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry : l’essentiel à savoir

L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry a ouvert ses portes en avril 1975. Il est situé à 25 km à l’est de Lyon, et est classé 4ème plus grand aéroport de France. Vous pouvez vous y rendre à moto, en voiture ou en train. C’est un aéroport de grande envergure, d’où vous pouvez accéder à n’importe quelle destination à travers le monde. 

Sa grande capacité et sa notoriété rendent sa fréquentation assez difficile, surtout en matière de stationnement. Cliquez sur le lien suivant pour savoir où se garer à l'aéroport Saint Exupéry ?

En effet, sans connaître les bonnes astuces, les coûts du stationnement risquent de vous revenir chers. Continuez donc votre lecture pour découvrir les meilleures options de parking qui s’offrent à vous. 

Se garer facilement et à moindre coût à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry : comment faire ?

Lorsque vous devez vous rendre à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, trois options de parking s’offrent à vous :

·         se garer à l’intérieur de l’aéroport ;

·         opter pour un parking à l’extérieur de l’aéroport ;

·         recourir à un service de voiturier.

Le principal problème avec les parkings à l’intérieur de l’aéroport est qu’ils sont particulièrement chers. Si vous ne souhaitez pas faire face à cette contrainte, vous devez donc choisir entre l’une des deux autres possibilités.

Les parkings extérieurs sont généralement ceux d’hôtels, restaurants, ou autre établissement privé. Ils sont beaucoup moins coûteux, et vous permettent donc de sécuriser votre voiture avant de vous rendre, l’esprit tranquille, à l’aéroport.

Les services de voiturier, quant à eux, sont fournis par des entreprises environnantes à l’aéroport, et qui sont en contrat avec ce dernier. Vous pouvez donc les contacter pour assurer la sécurité de votre véhicule, et cela pour la durée qui vous convient. Par ailleurs, si vous en avez besoin, le personnel de ces sociétés peut également vous aider dans le transport de vos bagages.