Cafards : comment s’en débarrasser ?

Que vous l’appeliez blatte, cancrelat ou encore cafard, cet insecte est un nuisible qui incommode fortement l’Homme. La blatte à son corps plat et sa paire d’ailes est facilement reconnaissable. Toutefois, les cafards n’ont pas toujours la même forme ni la même taille. S’en débarrasser avec un insecticide n’est pas toujours facile, car ce dernier est résistant à ces derniers. Découvrez dans cet article comment éliminer ces nuisibles de votre maison.

Comment détecter la présence des cafards dans votre maison ?

Comme l’indique https://www.asd-protect.fr/cafard-blatte/, il existe de nombreuses manières de découvrir la présence de cafards dans une habitation. Bien souvent, vous n’avez pas grande chose à faire, puisque ces insectes se baladent dans vos cuisines. Cependant, la présence de traces d’excréments ou celles d’œufs peuvent aider à détecter leur présence.

Les cafards aiment vivre en colonie et disposent d’un instinct grégaire. Le cycle de vie d’un cafard est de seize mois au maximum. Au cours de son existence, le cafard passe de l’étape œuf à celui d’adulte en passant par celle de larve et de l’imago. La vitesse de fécondation (10 à 30 fois) de la femelle du cafard correspond à la vitesse de propagation des cafards dans votre habitation.

Comment s’en débarrasser à Paris ?

Si vous êtes à Paris et que vous avez un problème d’invasion de cafards, il faut savoir qu’il existe de nombreuses façons de se débarrasser de ces insectes. Ces méthodes varient en fonction de l’entreprise qui s’occupe de votre problème. Il peut y avoir la pulvérisation, le piégeage, l’appât ou encore la fumigation.

Cependant, pour véritablement se débarrasser de ces insectes, un traitement de choc reste la solution la plus efficace. Plus précisément la nébulisation avec en complément du gel. Assurez-vous d’avoir des professionnels comme asd protect pour cette tâche assez compliquée.