Comment choisir le type de SCPI idéal pour soi ?

Il existe deux sociétés civiles qui vous permettent d’investir dans l’immobilier. Il s’agit de la SCPI de rendement et la SCPI fiscale qui restent deux options très sérieuses. Voici un article très fourni qui vous permettra de choisir aisément la SCPI idéale pour vous.

Commencer par bien comprendre la SCPI et ses rouages

Pour bien choisir la SCPI qu’il vous faut, il faudra commencer par bien vous renseigner sur cette opportunité d’investissement et ses principes. Vous pouvez découvrir cela et avoir les meilleures informations, si vous visitez le site web. Cependant, vous pourrez connaître les différents types de SCPI et leurs avantages dans cet article.

La SCPI de rendement est un accès à des revenus mensuels réguliers

La Société Civile de Placement immobilier de rendement est la société civile la plus en vue du marché. Elle dispose de plusieurs actifs qui lui permettent de fournir un revenu mensuel régulier aux investisseurs. Il s’agit entre autres des résidences hôtelières, des magasins, des bureaux, des centres d’affaires, etc. En effet, elle dispose des actifs qui lui permettent de faire un bon profit mensuellement.

La SCPI fiscale est réductrice de fiscalité immobilière

La SCPI fiscale concerne plus les immobiliers destinés pour habitation. Elle est beaucoup plus confidentielle et adossée sur les lois de défiscalisation. Cela permet de réduire les impôts sur les investissements immobiliers sur plusieurs années. Ainsi on distingue le SCPI fiscal Pinel qui permet de réduire les impôts sur logement neuf. La SCPI Malraux quant à elle concerne les anciens immobiliers destinés à la rénovation. Enfin la SCPI déficit foncier concerne les logements en cours de construction.

Choisir votre SCPI selon vos besoins et vos attentes

La SCPI que vous devriez choisir doit répondre à vos objectifs et à vos attentes. Si vous tenez à diversifier vos placements, alors la SCPI de rendement reste la meilleure option. Elle vous permet de vite faire profit et à long terme. Par contre, si vous tenez à réduire considérablement vos impôts sur immobilier optez pour la SCPI fiscale. Il est important de savoir que les parts acquis par les investissements avec la SCPI fiscale doivent couvrir une durée déterminée.

La SCPI de rendement reste l’idéal pour vous si vous voulez un retour régulier sur investissement et à long terme. Par contre, si vous comptez réduire considérablement vos impôts sur immobilier, adoptez la SCPI fiscale. La balle est dans votre camp.