Comment porter votre alliance de mariage ?

L'alliance de mariage est souvent au cœur de plusieurs préoccupations. On se demande souvent quand le porter, à quel doigt il faut le porter et autres. Dans la suite, nous allons répondre à certaines de ces questions.

Le port de votre alliance de mariage

En effet, la majorité des personnes le porte à l'annulaire gauche. Cette tradition nous vient de la Rome antique, comme vous le verrez  sur ce site internet. Ce choix est justifié par le fait que la veine de l'amour traverse le doigt de l'annulaire. Cette veine est appelée la veine de l'amour car elle est reliée au cœur.

Où porter votre bague de fiançailles et votre alliance ?

D'autres personnes qui ne souhaitent pas se séparer de leur bague de fiançailles, le portent au même doigt que la bague de mariage. Cette pratique est moins populaire par contre. Vous pouvez aussi décider de porter ces deux bagues à des doigts différents. Certaines femmes portent leur bague de fiançailles sur l'annulaire gauche et leur alliance sur le côté droit. Mais d'autres préfèrent se servir de l'annulaire et de l'index.
Enfin plusieurs femmes n'hésitent pas à alterner entre la bague de fiançailles et leur alliance de mariage. Parfois ce n'est pas évident de porter plusieurs bagues à la fois. Pour cause, nous avons certains types de travail mais parfois c'est juste une question de goût. Il est alors possible dans ces cas, de mettre l'un ou l'autre de ces bagues en fonction des occasions.
Vu que la bague est aussi un accessoire, vous pouvez choisir entre votre bague de fiançailles et votre alliance en fonction de la tenue que vous portez. Néanmoins si vous le pouvez, vous pouvez juste porter à la maison votre bague de fiançailles. Et à chaque fois que vous sortez, vous allez mettre votre alliance.
L'alliance de mariage est importante. Alors il faut le porter autant que vous le pouvez.