EDI service : à savoir sur la solution EDIBASE et EDI automobile.

Dans une entreprise commerciale, le traitement de l’information est très capital. L’objectif de toute entreprise est de gérer ses informations, aussi exhaustives,  de façon rapide et fiable. Et ce, entre ses partenaires commerciaux. C’est pourquoi l’EDI (Echange de données informatisée) a été conçu pour simplifier la vie aux entrepreneurs dans la bonne gestion des flux d’informations d’une machine informatique à une autre.

Que faut-il retenir sur l’EDI.

De bout en bout, l’EDI est un logiciel fiable qui, intégré dans le système informatique d’une société, permet à cette dernière d’optimiser l’interaction entre son système informatique avec celui de ses partenaire d’affaires. Ainsi, cliquez sur https://www.ediservices.com/fr/ pour découvrir les nouvelles fonctionnalités du système d’échange de données informatisé.

La solution EDIBASE.

Elle concerne en générale toutes les entreprises, omis celles qui opèrent dans le secteur d’automobile. La solution consiste à utiliser une plateforme en mode Ténor pour faire des échanges B2B externalisées. L’échange permet à l’entreprise, via son système informatisé, de traduire, d’initier et de gérer ses flux de messages. Et ce, en EDI. Peu importe le domaine d’activité de l’entreprise et de ses clients et fournisseurs.

Lorsqu’on se connecte à son ERP en EDI, tout échange en messagerie EDI entre une entreprise et ses clients devient automatique et pratique. Avec cette solution, plus besoin de se retourner à la mode ancienne de gestion de message par mails ou par courriel. Il faut noter que ce moyen est le plus conseillé aux entreprises n’ayant pas un lourd budget d’investissement.

La solution EDI automobile.

Celle-ci est tout juste une proposition de service EDI dans le secteur d’automobile. Hébergée en mode SaaS, EDI automobile est développé par Tenor EDI service. Lorsqu’une entreprise veut finir avec les difficultés liées à l’administration de l’EDI en son sein, qu’elle penche plutôt vers un Tenor capable de gérer l’ensemble des EDI de son entreprise. Et ce, en mode automatique.

En fait, cet EDI prend en charge tous les partenaires commerciaux de l’entreprise et gère ensuite les flux d’information d’un appareil à un autre. Aujourd’hui, plus besoin de penser encore à cette vielle habitude qui consiste à gérer les informations d’une entreprise sur papier. Les choses ont évolués et donc il faut s’adapter aux choses nouvelles.