Le mercato : que faut-il savoir sur le transfert de joueurs ?

Dans le souci de pérenniser leur talent et de renforcer leur capacité, plusieurs joueurs décident délibérément de changer de clubs ou sont interpellés par d’autres entraineurs. C’est ce qu’on appelle dans le jargon sportifs le mercato. Que faut-il savoir sur le mercato ? Le présent article en débat sur le thème.

Qu’est-ce que c’est que le mercato

Le mercato est un mot italien qui désigne la période des transferts dans le monde sportif. Il est le marché des transferts, vous pouvez voir ce site pour en savoir plus. Il s’agit d’une affectation, d’un transfert de joueurs d’un club à un autre. Ce transfert est fait sur le choix des joueurs ou peut être induit par l’entraineur ou le coach d’équipe.  Ils peuvent être également commandés par l’avidité à l’argent.

Le mercato en France avec Neymar

Neymar da Silva Junior, dit Neymar Jr, un des attaquants de Paris Saint-Germain  annonce dans une interview qui lui a été accordée au magazine officiel du club qu’il restera toujours dans son club afin de laisser son nom dans les livres d’histoire de Paris Saint-Germain et de défier les rumeurs.

Le Manchester United

Le Manchester maximise ses chances et renforce l’équipe. Donny Van de Beek, footballeur international, envié par les clubs européens, venu de l’Ajax fait son entrée triomphale parmi les Mancuniens en contrepartie d’un chèque de 40M£. C’est à présent l’anglais Jack Grealish d’Aston Villa est convoitée par les décideurs mancuniens. Mais une chose est claire, Paul Pogba ne partira plus du club.

Les transferts officiels  de mercato

En provenance de Moscou, l’attaquant Aleksey  entre en contrat avec l’Atlanta contre un chèque de 14M£ jusqu’en juin 2024. Et le portier chilien Claudio Bravo entre en contrat avec le Bétis suite à la fin de son contrat avec le Manchester. C’est le tour de Yuto Nagatoma de signer un contrat avec les Phocéens après Gueye et Balerdi en France. Également, le contrat du buteur italien a été prolongé par le lazio.