Les erreurs à éviter lors de la cuisson du saumon

Le saumon est un poisson très riche et bénéfique pour notre organisme. Très riche en oméga 3, il est bon pour le cœur. Cependant, nous commettons parfois certaines erreurs lors de la cuisson de ce poisson, ce qui nous fait perdre une partie des nutriments qu’il contient. Comment préparer le saumon sans erreur ? Nous vous invitons à lire la suite de cet article pour tout savoir.

Ne plus jeter la peau du saumon

Autrefois, la consommation de peau de saumon était considérée comme nocive pour l’organisme. Vous pouvez visiter ici pour lire la source. La vérité est que la peau du saumon est bien riche en oméga 3. Vous devez donc le manger au lieu de la jeter.

Le saumon est idéal pour toutes les sauces

Vous pouvez manger les saumons avec toutes les sauces. Manger le saumon cru, mi- cuit ou cuit est bien possible et ne présente aucun danger pour la santé. Vous pouvez même le mettre au four ou même sur la plancha. Quelle qu’en soit la façon dont vous le préparez, vous aurez une bonne dégustation.

Bien cuire le saumon

Il est conseillé de laisser votre morceau de saumon reposer durant 30 min après sa sortir du frigo. C’est une astuce qui permettra de bien cuire le saumon. Vu que la viande du saumon est très tendre, lorsque vous le mettez au four immédiatement après sa sortir du frigo, sa cuisson sera trop rapide et n’ira pas en profondeur. Pour que vous déguster pleinement votre saumon, veuillez donc à sa cuisson.

Éviter d’ajouter le beurre

Certains ont tendance à jouter du beurre dans presque toutes les sauces lors de sa cuisson. Avec la sauce de saumon, l’ajout de beurre n’est pas recommandé, car le saumon est bien riche en graisse. Éviter donc d’ajouter le beurre dans votre sauce quand vous préparez le saumon. Une petite goutte d’huile d’olive est déjà suffisante pour votre sauce.