Les races de chiens nippons : les meilleurs plans

La planète terre est surabondée d’un palmarès inédit de races de chiens, les recherches scientifiques ont prouvé qu’on peut en dénombrer des centaines de millions, car les chiens sont omniprésents sur toute la terre. Cette multiplicité de race est occasionnée par les l’évolution de la population mondiale, ce qui favorise les croisements entre différentes races de chiens qui donnent de nouvelles races incroyables. On en rencontre des géants comme des nains avec des spécimens particuliers. Le Japon aussi dispose des races de chiens propre à lui qui sont quand même très adorables. Parmi le nombre de races de chiens japonais qui existent, voici quelques meilleures qui pourront vous émerveiller.

Le Shiba Inu, le plus cool des races de chiens japonais

C’est un chien adorable qui mesure environ 40 cm avec une taille moyenne aux poils courts, il est d’une couleur sésame ou noire feue qui impressionne au contact. Le Shiba Inu est un très ancien de la culture japonaise qui était jadis un chien de chasse et spécialiste des petits gibiers.

Ce prédateur est donc réputé très libertin et se veut une éducation très rigoureuse avec une très bonne conduite patiente. Un chien aux allures renard qui connaît ses maîtres et très attachant, mais très furieux envers les inconnus, un bon gardien. Lisez-nous sur https://www.delapoulealautruche.com pour combler vos attentes.

L’Akita Inu : une féroce japonaise

Ce chien est aussi bien attachant qu’admiratif comme le précédent, il se ressemble presque en beauté, mais celui-ci profite d’une taille impressionnante de 70 cm, qui supporte ses 60 kg de poids approximatif. C’est le plus rependu dans le Japon ; autrefois, chasseur de gros gibier, cet animal se revêt des poils doux et épais. On peut le trouver sous plusieurs couleurs : crème, orange foncée ou sésame ; il s’éduque avec beaucoup d’expériences et dans la patience absolue, c’est un chien rebelle et un excellent gardien.

Par ailleurs, les races de chiens japonais comme le Kai, le Spitz et le Terrier sont aussi des préférences.