Mesures de sécurité à prendre avant de partir en vacances

Partir se déstresser en vacances est bien, mais partir en laissant sa maison à la merci des inconnus n’est pas très intelligent. Il est primordial de prendre des dispositions sécuritaires idoines pour sa maison.

Quelques mesures de sécurité à prendre

Prendre des mesures de sécurité commence par le fait de ranger ses propres affaires en partant des choses précieuses jusqu’aux outils pouvant aider d’éventuels cambrioleurs. Ensuite, vous pouvez engager des gendarmes ou des policiers qui feront régulièrement la ronde chez vous sans y entrer. Ce service est gratuit et nécessite seulement le remplissage d’un simple formulaire. Vous pouvez décider de faire garder votre maison par des gardiens professionnels ou opter pour du home sitting. Il s’agit de faire garder votre maison par des personnes qui viendront l’habiter pendant le temps où vous n’y êtes pas. À défaut d’utiliser des moyens humains, vous pouvez utiliser la technologie. Grâce à des systèmes de sécurité avancée et des matériels techniques connectés, vous pouvez prendre le contrôle de votre maison à distance. Vous pourrez même allumer et éteindre vos lumières pour faire croire à une présence. Des détecteurs de présence et d’Alarme peuvent donner l’alerte en cas d’intrusion chez vous.
Vous pouvez également choisir de mettre en place plusieurs autres dispositions sécuritaires telles que :
- l’installation de portes blindées ou de fenêtre antieffraction
- L’échange de résidences avec d’autres personnes venant en vacances dans votre région et domicilié dans la région où vous allez en vacances.
- Vous pouvez demander l’aide de vos voisins pour surveiller votre maison et avertir la police en cas de problèmes.
- Éviter de parler de vos vacances sur les réseaux sociaux. Cela pourrait donner le tuyau sur votre absence et on ne sait jamais qui pourrait être intéressé par votre maison vide en votre absence.

L’assurance

Vous devez prendre une assurance pour vous couvrir en cas de cambriolage. Vérifiez correctement les clauses et conditions de l’assurance pour ne pas subir de mauvais désagréments au moment venu.