Purificateur d’air : Comment faire le bon choix.

Après de longue année d’étude, les experts de l’OMS déclarent que l’air à l’intérieur d’une chambre est plus pollué que celui de l’extérieur. Les composés organiques volatilisables, les allergènes et même les bactéries sont responsables de la pollution de l’air à l’intérieur d’une chambre. Et pour cela, plusieurs milliers de personnes utilisent les purificateurs d’air pour atténuer les effets négatifs de cette pollution sur leur santé. Pourquoi acheter cette machine et comment choisir la meilleure marque ?

Les avantages d’un purificateur d’air.

De nombreuses thèses affirment les bienfaits d’un purificateur d’air sur la santé de l’être humain. Découvrez ici pourquoi les purificateurs sont très prisés sur le marché. Eh bien les raisons sont énormes ! Les produits d’entretien, les parfums, les cigarettes …font que nos chambres deviennent très polluées. Et pour réduire cette pollution un purificateur d’air est mieux placé pour aider. Il purifie votre chambre de bon air et assure que cet air soit sain pour vous faciliter une respiration normale.

Rowenta, un chercheur, a découvert dans l’une de ses études nouvelles que 57% de ceux qui  utilisent un purificateur pour une durée de 182 jours dorment bien. Il constate aussi que 70% d’eux respirent mieux et 68% de ceux qui font usage d’un purificateur d’air ont trouvé une amélioration importante sur leur bien-être.

Quels sont les types de purificateur d’air qu’il faut choisir ?

Il existe trois gammes de purificateur d’air sur le marché. On en distingue : le HEPA, c’est un purificateur d’air à filtre qui est très prisé dans les boutiques. Ce qui signifie qu’il est sans doute de bonne qualité. C’est un aspirateur ayant un système mécanique de filtration moderne et 100 fois plus fin que les filtres simples.

Le purificateur d’air photocatalyse, c’est une sorte de purificateur d’air qui falsifie l’action de la photosynthèse. Il purifie l’air suite une à action systématique de rayon UVA et d’un média catalytique qui en présence de Co2 détruisent les molécules responsables de la pollution de l’air. Par ailleurs, le purificateur d’air ioniseur est celui qui crée des ions négatifs qui se chargent à leur tour de purifier l’air en exterminant les odeurs nauséabondes, les virus, les bactéries.