Que faire en Haute Savoie ?

Ce département de la région d’Auvergne-Rhône-Alpes possède un important patrimoine touristique qui couvre aussi bien l’environnement, la culture que la religion. Cette diversité peut combler votre visite pour en faire un séjour inoubliable. Cet article présente un liste de choses à faire une fois en Haute Savoie.

Quelques activités pour meubler vos journées en Haute Savoie

Que faire en Haute Savoie ? Cela dépend plus ou moins de la saison dans laquelle vous vous lancez dans la visite de ce département français. En hiver, vous pourrez prendre du plaisir à skier. Toute la nouveauté sur le ski en Haute Savoie est disponible sur ce site. En été, le beau temps rendrait vos visites d’Annecy et de son lac féeriques. Peu importe la saison cependant, le territoire regorge de sites pour vous plaire.

L’un d'entre eux est la vallée du Giffre. Elle forme un carrefour de choix si vous tenez à rester à la fois proche du Lac Léman, de Chamonix et d'Annecy. Vous pouvez y retrouver le jardin botanique de la Jaÿsinia, la cascade du double rouget ou encore Samöens, propice à une balade. C'est sans doute, la miniature de ce que vous pouvez voir ou faire en Haute Savoie. Il s’agit d’activités comme la promenade, la nage, le parapente ou le  canyoning.

Quelques lieux incontournables de Hautes Savoie

Il existe des sites sans lesquels vos visites peuvent se révéler fades. Il s'agit de sites de grande beauté et d’influence comme :

  • Le cirque du fer-à-cheval : les montagnes qui entourent cette vallée forment un fer-à-cheval. Le bruit de l'eau de la rivière et des cascades en ajoute à la beauté de l'endroit à mesure qu'on remonte à la source.
  • Le Lac Léman : il détient le titre du plus grand lac en Europe. Il serait regrettable de résister à l’attrait de ses plages sur lesquelles s’égrènent parfois de belles constructions citadines. Il est propice à la nage, à la planche ou en encore au voile.

C'est sans oublier la chapelle d’Abondance, le lac de Monriond, le glacier des Bossons, le col des Aravis, ou encore Chamonix. La Haute Savoie est un département aux milles attraits pour vous plaire.