Que faut-il faire pour récupérer une lettre recommandée après 15 jours ?

Il peut arriver que vos occupations vous empêchent de vous rendre à la poste pour récupérer votre recommandée. Si vous souhaitez savoir comment procéder pour récupérer cette lettre après un délai de 15 jours, on vous dit tout dans cet article.

Lettre recommandée : peut-on la récupérer après 15 jours ?

La lettre recommandée est un courrier adressé à destinataire moyennant la délivrance d’un accusé de réception de ce dernier. Cliquez sur le lien pour plus d’infos https://www.appartementalouer.site/immo-paris/recuperer-lettre-recommande-apres-15-jours.html. En effet, lorsque vous recevez une lettre recommandée, le facteur est dans l’obligation de vous laisser un avis de passage si vous n’êtes pas à votre domicile. Dans ce cas, vous disposez d’un délai butoir de 15 jours pour récupérer votre recommandée. Si vous n'aviez pas eu le temps pour récupérer votre lettre pendant ce délai, la recommandée est automatiquement renvoyée à son expéditeur. Dans ce cas, vous devez contacter votre expéditeur pour qu’il vous renvoie la lettre à une date ultérieure.

Lettre recommandée : ce qu’il faut faire pour récupérer la lettre avant les 15 jours

La lettre recommandée est souvent délivrée à votre domicile, car la poste à l’obligation de vous remettre ladite lettre en main propre grâce au facteur. Si ce dernier vous manque à votre domicile, vous bénéficiez d’un autre passage. Pour que le facteur repasse à votre domicile, vous devez passer un coup de fil au 3631 avant 19h heures dans la semaine ou carrément avant 12h le samedi pour que votre requête soit prise en compte.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous rapprocher des services du bureau de poste pour récupérer votre recommandée en ligne (avant minuit). La récupération de celle-ci n'est pas une tâche difficile, car il vous suffira de suivre les instructions mentionnées sur votre avis de passage. Cependant, il est important que vous sachiez que si vous souhaitez récupérer votre lettre au bureau de poste, vous devez vous munir :  de votre avis de passage, d’une pièce d’identité accompagnée des documents indiqués sur votre bon en ligne.