Quelques astuces pour aménager votre terrasse en bois

L’une des choses qui attirent un visiteur quand il rentre dans une maison c’est l'aspect de votre terrasse. Si elle est très bien aménagée, elle donne une image plus moderne à votre modeste demeure. Pour avoir une terrasse attrayante, la plupart des propriétaires de maison font recours aux services des professionnels en aménagement. Toutefois, vous pouvez vous même vous occuper de l'aménagement de votre espace extérieur en suivant les conseils ci-dessous.

Les matériaux à utiliser pour l'aménagement de sa terrasse

L’aménagement d’une terrasse se fait par l’utilisation des matériaux adéquats et  pour en savoir plus continuez la lecture . Pour réussir à aménager une terrasse, vous devez prendre plusieurs dispositions en amont. D'abord, vous devez délimiter l'espace de votre devanture qui doit accueillir la terrasse en bois. Une étude du sol s'avère nécessaire afin de déterminer si les planches de bois peuvent être fixées. Par ailleurs, il vous faut élaborer l'inventaire des matériaux dont vous aurez besoin pour la construction de votre terrasse. Cet inventaire comprend les planches de bois, l'acier à utiliser pour la toiture  et les meubles qui seront installés sur la terrasse. Pour vous assurer d'avoir une terrasse de qualité, choisissez des bois de classe 4 et de l'acier inoxydable.

La construction proprement dite de la terrasse

Avoir un espace aménagé implique un risque de stagnation d'eau sur sa terrasse pendant les saisons pluvieuses. Étant donné que la rétention d'eau n'est pas favorable pour préserver la qualité d'un revêtement en bois, il est important de construire sa terrasse en assurant que l'eau puisse être évacuée. Dans ce cas, une disposition des bois en forme de légère pente s'impose sur une inclinaison d'au moins 5%. Vous devez veiller à ce que la partie la plus élevée de votre pente de terrasse soit à proximité de la maison. Il est également important de bien disposer les lamelles de bois afin de ne pas laisser d'espace entre les planches posées sur le sol, au risque d'occasionner une chute.