Quelques types de gâteaux

Pour un anniversaire, un mariage, une première communion ou tout simplement pour un partage entre amis, le gâteau représente un met incontournable. Son partage offre un moment de complicité et d’affection particulière. Toutes les personnes y trouveront leur coup de cœur même les plus allergiques, car il en existe une centaine qui se prépare avec diverses recettes. Découvrez-les.

Le gâteau de velours rouge

Il s’agit d’un vrai coup de cœur qui est fabriqué à base de beurre et d’huile. La couleur du gâteau provient classiquement de la réaction du babeurre et de la poudre de cacao. Les versions modernes atteignent souvent cette teinte en utilisant un colorant alimentaire rouge ou des framboises. Pour les amoureux de l’artisanat, pour un Achat cake artisanaux, ne vous dérangez plus beaucoup.

Le cake au citron

Ce gâteau est frais avec une forte saveur et une bonne odeur parfumée lorsqu’il est dégusté. Il convient à toute la famille et se consomme à tout moment (petit déjeuner, encas ou goûter) avec de la confiture ou nature.

Le gâteau à la carotte

La pâte de ce gâteau est obtenue avec de la levure chimique et du bicarbonate de soude. Ici, c’est l’huile qui remplace le beurre comme matière grasse. L’ajout de carottes râpées le rend moelleux et il est également parfumé avec des épices chaudes et glacées avec un glaçage au fromage à la crème riche. On peut y ajouter des pacanes ou des noix.

Le cake orange

Fabriqué avec les ingrédients de base de la pâtisserie et du jus d’orange, ce gâteau est savoureux, moelleux et délicieux. Lorsque vous le mangez, c’est tout un soleil que vous envoyez dans votre bouche. Il se consomme au petit déjeuner et au dîner et peut se déguster seul ou avec une tartine au chocolat et une boisson.
Pour finir, il existe de nombreux autres cakes comme le célèbre cake au chocolat et celui aux fruits. Dans d’autres contrées, vous verrez des gâteaux éponges, des gâteaux à la génoise et des gâteaux en mousseline.