Sommaire
Le confort des engins motorisés tient sur un ensemble de détails qui allie élégance et sécurité. Les conducteurs de motos profitent aisément de la liberté de se déplacer tout en veillant à leur sécurité. De l’authenticité des modèles à l’assurance d’une bonne protection, l’airbag moto offre de nombreux atouts.
Airbag moto : un accessoire original
De son nom traditionnel « poche d’air » depuis sa création en 1973, l’airbag moto est un équipement qui a connu de nombreuses adaptations. Les concessionnaires de ces accessoires investissent dans la qualité des modèles de manière à les rendre plus attrayants pour les utilisateurs. L’airbag moto est sous la forme de coussin gonflable. Il peut s’intégrer à un blouson ou se confondre à un gilet. Son système d’activation est soit mécanique avec fil, soit électronique, sans fil. L’airbag moto combine légèreté, raffinement et sécurité. Pour en découvrir plus à son sujet, cliquez ici.
Un équipement de protection
Les conducteurs de deux roues ont besoin d’équipement de protection individuelle lorsqu’ils dirigent leurs automobiles. Si les accessoires standards tels que le casque, les gants, les bottes et pantalons sont un acquis dans les usages, les airbags viennent compléter cette gamme. Ces derniers couvrent particulièrement le tronc (le thorax, l’abdomen et le dos), ils sont là pour amortir d’éventuelles collisions et des chocs violents. Grâce à son principe actif, l’airbag se remplit d’air dont le conducteur est enveloppé lorsque surgit un accident.
L’airbag moto : rouler en toute sécurité
Sur la route, vous n’êtes jamais à l’abri d’un dérapage; quel que soit le niveau de prudence dont vous faites preuve. Toute personne qui porte un airbag moto lorsqu’elle conduit son engin bénéficie d’une sécurité. La technologie dont est équipé cet accessoire a au maximum 0,08 seconde pour se déployer et neutraliser l’intensité du choc. Facile à prendre en main, cet équipement offre une bonne réactivité et un niveau de pression d’air élevé. La sécurité est une affaire de tous certes, mais d’abord une responsabilité personnelle.