De nos jours, les chèques s’utilisent afin de faire des transactions à la banque. Ce faisant, plus personne ne s’attarde encore dans les banques. Mais il faut savoir qu’il existe aujourd’hui différents types de chèque que vous devez connaître. Celà vous permettra de savoir lequel des chèques vous avez. Et pour savoir les différentes sortes de chèques, il faut continuer la lecture de cet article.
Le chèque de banque et le chèque certifié
Le paiement en espèces et la carte bancaire demeurent aujourd’hui sur le marché. Et pour dire vrai, ils se livrent de rude concurrence. Et malgré cette concurrence, il faut dire que le chèque reste et demeure une valeur très sûre à cause de sa légèreté. Le chèque est plus pratique que l’argent liquide en plus d’être fiable. Vous pouvez voir ici – même qu’il existe différentes sortes de chèques que vous devez connaître. En effet, les différentes sortes de chèques vous permettent de faire à bien vos transactions. D’abord, vous avez le chèque de banque qui est considérée comme une garantie de paiement. Dans ce cas, la banque émet donc un chèque sur demande de son client. Il y a aussi le chèque certifié qui sera repose sur le même principe que le chèque de banque. Mais là, la garantie de provisions est de huit jours seulement contrairement au chèque de banque qui a un garantie de provisions d’un an et huit jours.
Le chèque en blanc, visé et le chèque barré
Il existe d’autres sortes de chèques que vous devez connaître. En effet, vous avez aussi le chèque en blanc qui est émis sans aucune mention du nom de celui qui en bénéficie. Il ne présente pas aussi le montant à encaisser. Vous avez aussi le chèque visé qui est tamponné par la banque pour confirmer de la disponibilité de la provision. Vous avez aussi le chèque barré qui est un chèque ne pouvant être encaissé que sur le compte bancaire de celui qui en bénéficie.