Déjà quand ils atteignent l’âge de 2 ans, les parents essaient d’insérer un oreiller dans le lit de leurs enfants. En raison de leur peau fragile et de leurs muscles en développement, il est important de veiller au choix de l’oreiller parfait. Pour être plus rassuré, voici quelques critères à mettre en avant pour choisir le meilleur oreiller pour votre enfant de trois ans.
Un niveau de soutien optimal
Les oreillers les plus souvent conseillés pour les enfants de 3 ans sont les oreillers en polyester. Pour en savoir plus, poursuivez la lecture. Les oreillers pour un petit de 3 ans sont ceux qui lui offrent un confort douillet. Ses oreillers ne doivent pas être trop garnis pour agir négativement sur sa colonne vertébrale. Les oreillers en polyester ont l’avantage d’être doux et légers pour une nuit apaisante et agréable pour votre bout de chou.
Un oreiller rectangulaire
La forme de l’oreille compte tout autant que les autres paramètres permettant la sélection. En réalité, un oreiller rectangulaire s’adapte à la morphologie de l’enfant. Il prend soin de ses cervicales en alignant parfaitement la colonne vertébrale, la nuque et la tête. L’oreiller rectangulaire est parfait pour que l’enfant adopte une bonne posture durant son sommeil.
L’impact de l’oreiller sur la santé
L’oreiller pour enfant doit être couvert de matière respirante. Aussi, elle doit être facile à entretenir et à permettre l’élimination de toutes les impuretés. Toutefois, il faut veiller aux composants de l’oreiller. Pour le bien du petit, l’oreiller doit être conçu uniquement avec des produits sains. Ceux-ci doivent respecter la peau de l’enfant et son organisme encore en développement. Par ailleurs, il est important de choisir des oreillers hypoallergéniques. S’ils présentent des caractéristiques anti bactériennes ou anti acariennes, cela est encore bien avantageux. La majorité des choix d’oreillers pour bébé de 3 ans portent sur des oreillers en coton. Même en période de fortes chaleurs, ses oreillers savent protéger les nuits de l’enfant et leur donner du confort.