Sommaire
Avant de se procurer une pompe à graisse, il faut nécessairement apprendre à l’utiliser. Surtout que la manipulation de cet appareil n’est pas aussi facile qu’on peut le penser. C’est la cause justement des détériorations de beaucoup de ces machines. Dans cet article, vous découvrirez comment s’utilise une pompe à graisse.
Utilisation d’une pompe à graisse manuelle
Il est relativement aisé d’utiliser une pompe à graisse. Vous pouvez visiter ce site ici même. Il n’est pas nécessaire que vous soyez un bricoleur de profession avant de pouvoir prendre en main la machine. Il faut juste se mettre à suivre les instructions données dans la notice. Pour le faire, il faut commencer par mettre la cartouche dans l’emplacement qui lui est réservé. Après cela, vous avez la possibilité de propulser la graisse jusqu’au bout de l’embout de la pompe en vous servant du piston. En cours de l’utilisation, assurez-vous que la graisse est bien disposée dans les pièces mécaniques à graisser.
Utilisation d’une pompe à graisse électrique
La méthode d’utilisation d’une pompe à graisse électrique est presque semblable à celle de la pompe à graisse manuelle. La seule différence qui s’y trouve est qu’avec le modèle électrique, l’utilisateur n’aura pas à dépenser une force pour faire fonctionner l’appareil. Ce modèle semble être beaucoup plus pratique et efficace. Au lieu que vous dépensez votre énergie pour pousser le piston, vous n’aurez qu’à faire une impulsion pour déclencher la diffusion des lubrifiants. Ensuite, ce que vous avez à faire est d’appliquer la graisse sur les pièces mécaniques à traiter.
Utilisation d’une pompe à graisse pneumatique
En ce qui concerne le modèle de pompe à graisse pneumatique, la première étape consiste à remplir la graisse. Le mécanisme de production de lubrifiant est créé par un pistolet disposé sur un compresseur à air, au niveau des pompes à graisse pneumatique. Dans cette pompe, le débit et la pression de la graisse sont très importants que chez les autres modèles. Ce modèle de pompe à graisse convient le plus aux professionnels en lubrification dans le secteur de l’industrie.