Comment soulager le vertige ?
On parle de vertige lorsque nous vivons une illusion de mouvement donnant l’impression que notre environnement tournoie autour de nous. Cela arrive lorsque le système vestibulaire de l’oreille interne, responsable de l’orientation et de l’équilibre subit un bref dysfonctionnement. Le vertige peut être la conséquence de plusieurs facteurs. Il peut s’agir d’une anémie, d’une migraine, d’une chute ou montée de tension, etc. heureusement, il existe des méthodes douces pour soulager une crise de vertige.
Quelques gestes à connaître
En règle générale, il recommandé d’en savoir plusm sur l’origine de votre vertige afin de mieux le combattre.
Dès que vous sentez venir le vertige, ne vous alarmez pas. C’est un mal très simple à soulager. Le premier geste consiste à vous asseoir et rester calme le temps que la sensation de vertige disparaisse. Pour ne pas vous retrouver en hypoglycémie et par conséquent en proie à une faiblesse avec hypotension et un vertige, ne sautez plus les repas.
Il peut arriver que votre mal soit lié à l’hypertension. Dans ce cas, il est recommandé d’avoir une saine alimentation. Cela implique l’exclusion des colorants et additifs alimentaires. Ces éléments peuvent parfois être des toxiques neurologiques. Buvez régulièrement pour ne pas vous déshydrater.
Solutions selon les cas
Le vertige peut être d’origine circulatoire. Dans ce cas, la solution phytothérapie consiste à améliorer la microcirculation au niveau de l’oreille. Pour ce faire, il faut prendre une gélule de ginkgo biloba trois fois par jour et une capsule de lécithine de soja deux fois par jour.
S’il est lié à l’arthrose cervicale, vous pouvez opter pour la micro-nutrition. Cela consiste à faire une cure de chondroïtine et de glucosamine pendant plusieurs moins. Il existe aussi une recette d’aromathérapie. Elle consiste à faire un massage du tour de l’oreille avec des huiles essentielles anti-inflammatoires et circulatoires. Veillez bien à ne pas en mettre dans l’oreille.