Existe-t-il une différence entre gestion pilotée et gestion sous mandat ?
Pour éviter une gestion libre après son investissement, le choix d’une nouvelle mode de gestion s’impose. C’est dans ce sens que les sociétés proposent aux investisseurs de choisir un mode de gestion pouvant assurer leurs fonds. Ils peuvent opter soit pour une gestion pilotée ou une gestion sous mandat deux modes de gestion qui s’apparentent.
Gestion sous mandat et une gestion pilotée : De quoi s’agit-il ?
D’abord, la gestion pilotée est encore considérée comme la gestion sous mandat. Pour être plus précis, la gestion pilotée est un mode de gestion qui laisse à un mandataire une société par exemple une mission de sécuriser progressivement un capital investi par un épargnant au fur et à mesure que le souscripteur tend vers l’âge de la retraite.
La gestion sous mandat est un mode où l’investisseur laisse la gestion de son patrimoine à un spécialiste qui aura pour mission de gérer entièrement le patrimoine qui lui est confié selon le profil de l’investisseur. Il est à souligner également que la gestion pilotée constitue une assurance pour votre entrée à la retraite contrairement à la gestion sous mandat. Alors, lisez ceci pour avoir plus d’information sur ces modes de gestions.
Pourquoi souscrire une gestion pilotée ou une gestion sous mandat ?
Opter pour une gestion pilotée ou pour une gestion mandat permet aux épargnants de confier en totalité de son épargne à un expert des marchés financiers qui agira en son nom. Ces gestions se feront en fonction des patrimoniaux et du profil laisser par le souscripteur. Ceci permet au souscripteur de gagner en temps puisqu’il ne se chargera plus de la gestion de son patrimoine. De plus, que ce soit pour une gestion pilotée ou une gestion sous mandat, vous bénéficierez d’un contrôle venant d’un expert des marchés financiers.