Jouer avec son chien : quelques jeux intéressants à essayer
Comme les êtres humains, le chien est un animal qui adore se distraire. Ceci lui permet en effet de faire travailler son physique et même son mental. Nombreux sont les jeux qui lui sont appropriés et que vous pouvez faire avec lui. Au sein de cet article, trois jeux très intéressants vous sont proposés.
Le jeu de cache-cache des croquettes
Ce jeu plaira certainement à votre chien. Vous aurez juste à vous munir des croquettes ou des friandises que votre chien adore et vous irez cacher. Avant cela, mettez l’animal dans un endroit bien fermé. Dès que vous aurez caché les objets, faites-lui sentir l’une de ces croquettes cachées avant de lui ouvrir la porte. Vous pouvez voir ce site pour mieux appréhender ce point.
Votre chien pourra ainsi se baser sur l’odeur pour aller les chercher dans leur cachette. C’est un jeu qui se fait en divers niveau. Vous pouvez choisir au départ des endroits qui lui seront simples à accéder et peu à peu choisir les lieux un peu plus compliqués. Tout dépend de l’agilité de votre animal de compagnie. Ceci est un jeu parfait pour stimuler son odorat.
Le jeu du frisbee ou de la balle
Ceci est un jeu qui est très connu par les propriétaires de chien. Il permet de donner envie à votre animal de courir, mais aussi de développer son obéissance à vos ordres. Pour jouer à ce jeu, vous pourrez vous servir de sa balle préférée afin de le motiver encore plus. Lancez juste la balle ou le frisbee au loin. L’animal comprendra aussitôt qu’il doit aller chercher l’objet. Il pourra ainsi dépenser de l’énergie.
Le jeu de la course à pied
La course à pied est aussi un jeu parfait à faire avec le chien. Lorsque ce dernier court en effet à vos côtés, cela lui fait plaisir et constitue pour lui un jeu amusant. Commencez par des courses sur de petites distances avant d’augmenter peu à peu la distance. Pour que cela soit encore marrant, créé des règles comme lui donner des limites à ne pas dépasser.