Le confort dans une douche prend en compte plusieurs éléments. Pour les personnes du troisième âge, il faut des éléments spécifiques. C’est le cas d’un tabouret de douche. Il est non seulement utilise pour les personnes âgées mais aussi pour les personnes à mobilité réduite. C’est à cause de tout ceci qu’il faut bien choisir le tabouret de douche. Quels sont les critères à prendre en compte dans ce choix ? Lisez cet article, la réponse s’y trouve.
Choisir en fonction de votre douche
Les tabourets de douche sont utilisés pour apporter du confort dans la douche. Pour bien choisir alors, il faut s’intéresser à l’espace de votre douche. Pour plus d’information, aller ici. Puisque les tabourets ne sont pas les mêmes au niveau de la taille. Cela ne servira à rien de choisir un tabouret qui ne trouve pas de place dans votre douche. C’est un critère essentiel pour le choix. Vous trouverez aussi des tabourets de différentes formes. Le plus importants est de choisir la forme qui vous convient le mieux tout en vous basant sur la dimension de votre douche.
Quelle est la sécurité qu’offre le tabouret ?
En dehors de l’espace de votre douche, vous devez mettre l’accent sur la sécurité qu’offre le tabouret. La sécurité ici concerne d’abord les pieds du tabouret. Puisque la personne après usage, va descendre, il faut qu’il descende sans problème ; et ceci dépend des pieds du tabouret. C’est pourquoi, il faut préconiser des tabourets avec des pieds antidérapants. Cela garantit la stabilité du tabouret et donc la sécurité de son utilisateur. Ensuite, la sécurité prend en compte également la matière de fabrication du tabouret. Ils sont généralement disponibles en plastique ou en acier époxy. Il est vrai que ces deux matières garantissent la longévité du tabouret, pourtant, un tabouret en acier époxy est plus sécurisant. A ces critères, il faut ajouter, le poids du tabouret, les réglages de celui-ci et si possible son assise.